Les Équipes Notre-Dame sont structurées de manière collégiale. L’équipe internationale a la responsabilité globale du mouvement. Elle est constituées de couples de différents pays et est assistée par un conseiller sprirituel.

Chacune des équipes membres est composée de cinq à sept couples et d’un conseiller spirituel. Elles restent en contact avec les autres équipes à travers leur couple responsable d’équipe, qui préside l’équipe. L’équipe vote pour son couple responsable chaque année. Les équipes d’une même ville (ou région géographique) forment un ou plusieurs secteurs et les secteurs se regroupent en régions.

La vie du mouvement dépend complètement de l’engagement volontaire des couples qui y investissent temps, efforts et ressources. Ils essaient de faire connaître et d’étendre le mouvement, spécialement dans les régions où les longues distances et les faibles revenus peuvent devenir de sérieux obstacles.

Dans la région du Canada, les Équipes Notre-Dame sont organisées en Secteurs.

Ces secteurs sont établis officiellement. Il y a plus de régions au Canada qui ont des équipes. On les nomme pré-secteur.