Les Équipes Notre-Dame sont structurées de manière collégiale. L’équipe internationale a la responsabilité globale du mouvement. Elle est constituées de couples de différents pays et est assistée par un conseiller sprirituel.
Chacune des équipes membres est composée de cinq à sept couples et d’un conseiller spirituel. Elles restent en contact avec les autres équipes à travers leur couple responsable d’équipe, qui préside l’équipe. L’équipe vote pour son couple responsable chaque année. Les équipes d’une même ville (ou région géographique) forment un ou plusieurs secteurs et les secteurs se regroupent en régions.
La vie du mouvement dépend complètement de l’engagement volontaire des couples qui y investissent temps, efforts et ressources. Ils essaient de faire connaître et d’étendre le mouvement, spécialement dans les régions où les longues distances et les faibles revenus peuvent devenir de sérieux obstacles.
Au Canada, il y a une équipe régionale qui soutient le mouvement des Équipes Notre-Dame dans le pays. Le couple responsable de l’équipe régionale assure la liaison avec le niveau international qui supervise le mouvement mondial des Équipes Notre-Dame. Les Équipes Notre-Dame du Canada sont organisées en trois secteurs : Canada-Ouest, Canada-Centre et Canada-Est :
- Canada Est:
- Canada Central:
- Canada Ouest:
Il y a aussi une équipe régionale qui soutient le mouvement des Équipes Notre-Dame au Canada. Le couple responsable de l’équipe régionale assure la liaison avec le niveau international qui supervise le mouvement mondial des Équipes Notre-Dame.
Servant pour un mandat de quatre ans, l’équipe régionale du Canada est composée d’un couple responsable, d’un conseiller spirituel et de couples qui s’occupent des Intercesseurs et des Amis du Père Caffarel, du trésorier et du secrétaire, des communications et des liaisons avec l’Ouest, le Centre et l’Est du Canada.